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 Guide: Puzzle de Guilde

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AuteurMessage
Suzy

Suzy


Date d'inscription : 14/06/2014

Guide: Puzzle de Guilde Empty
MessageSujet: Guide: Puzzle de Guilde   Guide: Puzzle de Guilde Empty19th Juin 2014, 12:04

Bonjour à tous! Si vous souhaitez participer aux Puzzles de Guilde,  il est fortement conseillé de lire ce qui suit. Accomplir ces Puzzles nécessite un minimum de coordination et surtout de connaissance de la chose étant donné que toutes les étapes sont chronométrées.
Guide: Puzzle de Guilde Quaggan
 
Les Puzzles de Guilde sont la dernière partie des Missions de Guilde à débloquer. Ils requièrent un minimum de 6 joueurs avec une limite de 20 minutes pour le Puzzle entier . Ces Puzzles requièrent une stricte coordination de la part des joueurs avec des passages de jumping.
Il faut avoir débloqué les Primes de Guilde, les Randonnées de Guilde, les Courses de Guilde et les Défis de Guilde et avoir 250 distinctions de Guilde avant de pouvoir lancer la recherché des Puzzle de Guilde. Cela demande 50k d’influence pour commencer la recherche mais on peut obtenir instantanément en déboursant 500k d’influence.
Une fois complétés, les Puzzles de Guilde vous récompensent personnellement d’1 Recommandation de Guilde, 2 objets rares et 50 pa. Cela récompense également la guilde de 30 Distinctions.
 
Guide: Puzzle de Guilde 1


Domaine de Langmar
Le puzzle du Domaine de Langmar est situé dans le coin Sud-Ouest des Plaines d’Ashford. Comme le laboratoire Proxemics, il possède une limite de temps de 20 minutes et il est recommandé d’avoir 6-12 joueurs(6 si vous pouvez sauter sous la pression du temps, 12 si vous faire ça facilement) pour le compléter.
Un lien vers la vidéo du Puzzle: https://www.youtube.com/watch?v=CGLi5EQX7Ok
Guide: Puzzle de Guilde 20
 
 
Phase 1 – Trouver un moyen d’ouvrir la porte et d’échapper au Gardien.

  • Temps limite : Aucun mais cela fail si vous êtes trop longs.
  • Objectif : Prendre des armes dans les « Dépôts d’armes » et les mettre sur les statues de Charr.

Pour lancer cette phase, vous aurez besoin de cliquer sur le livre au milieu de la pièce. Cela vous dira la combinaison « pierre,feuille,ciseaux » qui est généralement :

  • L’arc Charr correspondra à l’Epée Humaine
  • L’épée Charr correspondra au Bâton Humain
  • Le Bâton Charr correspondra à l’Arc Humain

Pour réussir ici il suffit de laisser les statues Charr gagner en leur donnant l’arme qui leur permettra de battre la statue humaine qui les oppose.
Guide: Puzzle de Guilde 21
Ce que vous devez faire est de chercher les dépôts d’armes sur les côtés de la pièce. Il y en a 3 de chaque côté de la pièce, ce qui totalise 12 dépôts.
Chacun des dépôts contient soit une arme soit un spawn infini de mob Ascalonien. Si le dépôt fait pop un mob, déplacez-vous sur le dépôt suivant.
Vous aurez besoin  de mettre les armes trouvées sur les statues Charr vides de l’autre côté des statues humaines qui portent des armes (sur l’images de droite suivante, je mets une épée Charr sur la statue faisant face à la statue humaine avec un bâton)
Guide: Puzzle de Guilde 23Guide: Puzzle de Guilde 22
 
 
 
 
 
Une fois que les six statues Charr sont équipées des armes, la porte s’ouvrira.
Phase 2 – Ouvrir le portail verrouillé

  • Temps limite : Aucun
  • Objectif : Ouvrir le portail verrouillé

Pour ouvrir le portail verrouillé, vous aurez besoin de 4joueurs, chacun se tenant sur un levier sur les plateformes en hauteur(cela induit un peu de jumping)
Guide: Puzzle de Guilde 24
Phase 3 – Rideaux

  • Temps limite :4 secondes pour ouvrir les 6 rideaux à l’intérieur et 44 secondes pour faire l’emote correspondante sur les rideaux dehors.
  • Objectif : Faire l’émote sur le rideau extérieur correspondant au rideau intérieur.

Cela peut être fait par 6 joueurs si tous les joueurs peuvent sauter sous la durée limite. Vous pouvez éliminer le facteur saut en ayant 12 joueurs, six sur les rideaux intérieurs et six sur les rideaux extérieurs.
Utiliser 12 joueurs requièrent de la coordination entre les joueurs sur les rideaux intérieurs et extérieurs.
La première chose que vous remarquerez dans cette pièce est les rideaux. Il y en a 6 à l’intérieur et six à l’extérieur. Les rideaux intérieurs et extérieurs se correspondent dans le sens où les joueurs sur les rideaux intérieurs les ouvriront pour révéler une émote qui devra être réalisée devant le rideau extérieur correspondant.
Guide: Puzzle de Guilde 26Guide: Puzzle de Guilde 25
 
 
 
 
Les joueurs sur les rideaux intérieurs ont une petite fenêtre de 4 secondes pour ouvrir leurs rideaux ensemble pour révéler la peinture derrière chaque rideau. Cette peinture montre une émote qui doit être réalisée sur le rideau extérieur correspondant.
L’émote peut être /dance, /sit, /point, /salute, /bow, /wave(l’image en dessous montre la peinture pour le /wave)
Guide: Puzzle de Guilde 27
Une fois que l’émote sur le rideau intérieur est révélée, vous avez 44 secondes pour réaliser cette émote sur le rideau extérieur correspondant. Si vous êtes 6 joueurs, vous avez 44 secondes pour sauter jusqu’aux rideaux correspondants et faire l’émote. Si vous êtes 12 joueurs, vous n’avez qu’à leur communiquer l’émote qu’ils doivent faire.
Vous pouvez tricher en spammant les 6 emotes possible, car faire la mauvaise n’est pas considérer comme faux.
Phase 4 – Trouver un moyen d’ouvrir la porte et de fuir l’armurerie

  • Temps limite : 10 minutes mais le gas de poison peut revenir rapidement s’il n’est pas correctement maintenu.
  • Objectif: Nettoyer le gas empoisonné, aller à l’étage inférieur pour construire un bélier de fortune et détruire la porte pour s’échapper.

Il y a trois niveaux pour rejoindre la salle suivante. Le niveau au sommet possède deux boutons sur lesquels les joueurs doivent être. Faire ça permet à l’eau de s’écouler au deuxième niveau et ainsi disperser le gaz temporairement.
Guide: Puzzle de Guilde 28
Au deuxième niveau les joueurs trouveront des limons. Tuer ces limons fera drop des « Boules de limon » que vous pouvez utiliser pour graisser les équipements rouillés et ainsi les faire pivoter. Cela tiendra le gaz à distance tant que les roues tournent. Soyez sûrs que vous avez des joueurs qui continuent de tuer les limons et de graisser les roues ou le gaz empoisonné reviendra !
 
Guide: Puzzle de Guilde 29
Guide: Puzzle de Guilde 30
 
 
 
 
Sur l’étage du bas, vous verrez plusieurs débris brisés gardés par des fantômes Ascaloniens. Vous devrez rassembler plusieurs matériaux depuis ces débris(planche de bois, bâton de métal, tissu,etc…) et les apporter à la porte verrouillée au nord.
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Ces matériaux forment un bélier de fortune. Vous pouvez lancer le bélier contre la porte et plusieurs secondes plus tard la porte s’ouvrira, révélant le coffre.
Guide: Puzzle de Guilde 33
N’oubliez pas de prendre un second coffre sur le chemin de la sortie (il se trouve sous l’eau).
Guide: Puzzle de Guilde 34
Lien original en anglais: http://dulfy.net/2013/04/28/gw2-guild-puzzles-guild-mission-guide/#3



Le Laboratoire de Proxemie
Le Laboratoire de Proxemie est localisé au coin Nord-Ouest des Terres de Brisban. Il possède une limite de 20 minutes et il est recommandé d’avoir six joueurs ou plus pour le compléter. Le laboratoire lui-même est divisé en différentes « phases », plusieurs d’entre elles ont leur propre timer.Un lien vers une vidéo de ce Puzzle : https://www.youtube.com/watch?v=Z2o2tLj8P_I
Guide: Puzzle de Guilde 2
 
 
Phase 1 – Trouver un moyen d’ouvrir la porte et d’accéder à la salle suivante

  • Temps limite: 2 minutes
  • Objectif: Chercher des batteries pour alimenter l’ouverture de la porte 0/6

Pour activer cette phase, il suffit d’appuyer sur le bouton qui se trouve au milieu de la pièce. Une fois que cela est fait, le timer démarre.
Guide: Puzzle de Guilde 3
Vous devrez alors aller aux tas de débris répartis tout autour de la pièce et trouver six batteries à déposer ensuite au centre. Chaque tas de débris possède beaucoup de stuff aléatoire mais si vous continuez de presser la touche « F »(intéragir) vous finirez par trouver la batterie(signalée par des « éclairs brillants »).
Pendant que vous portez cette batterie vous serez attaqué par les skritts qui gardent chaque tas de débris. S’ils vous touchent, votre batterie tombera de vos mains et vous aurez besoin de les retrouver dans le tas de débris. Vous ne pouvez pas esquiver pendant que vous portez la batterie et votre vitesse de déplacement est réduite significativement.
Guide: Puzzle de Guilde 5Guide: Puzzle de Guilde 4
 
 
 
 
 
Vous pouvez également obtenir des items brillants dans les tas de débris(qui ressemblent à des pots) à jeter sur les Skritts pour les distraire avant de transporter la batterie devant leurs yeux.
 
Phase 2 – Mini Jumping Puzzle
C’est un Jumping Puzzle basique et standard que vous rencontrerez en premier. Vous pouvez mourir si vous tombez de la plus haute plate-forme. Ceux qui ont des difficultés avec les jumping puzzle peuvent restez à l’arrière et marcher jusqu’à la fin et y attendre un portail de Mesmer. Le seul passage délicat consiste à marcher un petit peu sur le sommet d’une petite lanterne mais à part ça le reste du jumping est facile à faire.
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Phase 3 – Trouver le moyen d’accéder à la salle suivante

  • Temps limite: 45 secondes par round (3 rounds)
  • Objectif : Faire correspondre 6 images d’animaux

Il y a un bouton sur le mur que vous devrez appuyer pour commencer cette phase. Soyez sûrs d’avoir assez de joueurs à l’intérieur de la pièce avant de commencer.
Guide: Puzzle de Guilde 9
Cette pièce est un ascenseur avec un mini-jeu. Tout autour de la pièce vous verrez 6 trous cubiques avec une image d’animal au sommet de chacun de ces trous(photo de gauche). Ce que vous devez faire est de trouver le même animal qui est représenté au centre de la pièce, et d’interagir avec. Cela vous transformera en cet animal et vous pourrez marcher à l’intérieur du trou cubique pour l’activer. Si vous l’avez fait correctement, le trou cubique aura une barre bleue à l’intérieur (photo de droite) ce qui signifie que cela a été activé.
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Vous aurez besoin d’activer tous les 6 cubes et de le faire 3 fois pour aller jusqu’à l’étage final.
Phase 4 –Jumping puzzle chronométré
C’est un jumping puzzle chronométré. Vous avez environ 20 secondes pour rejoindre l’autre côté avant que les plateformes ne disparaissent. Si vous voyez que les plateformes sont déjà activées quand vous arrivez, il vaut mieux attendre que les plateformes reset ou sinon vous n’aurez pas assez de temps pour rejoindre l’autre côté.
Guide: Puzzle de Guilde 12
A la fin de ce puzzle vous apercevrez 4 piliers de pierre. Il faut qu’un joueur se trouve au sommet de chaque pilier, maintenant l’activation(touche « F ») pour ouvrir la porte allant au labyrinthe.
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Phase 5 – Labyrinthe

  • Temps limite: 10 minutes
  • Objectif: Trouver 6 orbes et les transporter jusqu’au bout du labyrinthe

Avant d’activer le labyrinthe, vous devez marcher sur la droite et cela vous amènera à un point de vue où vous aurez une vue d’ensemble sur le jumping puzzle entier. La première chose à noter est ces 4 pylônes au sommets du labyrinthe(image de gauche). Ils sont toujours au même endroit et marquent la localisation des escaliers l’intérieur du labyrinthe que vous pouvez grimper pour voir où les orbes sont cachés. Les 4 escaliers sont repérés sur l’image de droite qui est une vue de dessus du labyrinthe.
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Une fois le bouton du point de vue activé pour commencer le labyrinthe, vous verrez des lasers de lumière qui surgissent du labyrinthe (image ci-dessous). Ces lasers indiquent l’emplacement des six orbes. L’emplacement des orbes est réinitialisé à chaque essai.
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Prenez note de la localisation de chaque orbe. Une fois que vous êtes à l’intérieur du labyrinthe, vous pouvez grimper les escaliers qui mènent aux pylônes pour vous aider à localiser les orbes. Il y a des pièges sur le côté est du labyrinthe que vous pouvez désactiver en montant les escaliers menant à ces pylônes sur le côté est.
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Notez que certains des murs peuvent être détruits et que les orbes sont souvent cachés derrière ces murs.
Une fois que vous avez l’orbe, transportez le jusqu’à la fin du labyrinthe dans le coin Nord-Ouest et déposez-le dans l’un des 6 réceptacles. Il y a pas mal de skritts, golems sentinelles et un PNJ légendaire que vous voudrez éviter.
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