L'Escouade Griffon [LEG]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Escouade Griffon [LEG]

GuildWars2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Coordonnées du TS


Si vous ne savez pas installer TS, voir le tuto :

Tuto TS3

Adresse: ts.horizonmg.fr (TS mission de guilde) ou 151.80.232.125 (TS de l'alliance)
Port: Laissez vide
Pass: Laissez vide


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Build: Voleur DPS Donjons

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzy

Suzy


Date d'inscription : 14/06/2014

Build: Voleur DPS Donjons Empty
MessageSujet: Build: Voleur DPS Donjons   Build: Voleur DPS Donjons Empty19th Juin 2014, 10:12

Build: Voleur DPS Donjons Voleur1
Où utiliser un voleur DPS?
Le voleur muni d’un stuff full DPS (Puissance + Précision + Dégâts critiques) possède l’un des plus gros burst du jeu, si ce n’est le plus gros. Vous verrez par la suite dans cet article qu’il surpasse le guerrier et son burst aux « cent lames ». Vous verrez également que le seul inconvénient est le faible niveau de vie pour une profession qui combat au corps à corps et qui plus est pour une armure intermédiaire. En gros le voleur peut faire très très mal mais peut prendre très très cher. Je pense donc que ce mode de jeu est très adapté au jeu de groupe où vous aurez un certain support qui vous permettra de tenir un minimum. Ce qui ne veut pas dire que ce build n’est pas jouable en solo ou en pvp ou autre, c’est juste que nous allons nous concentrer sur un mode « donjon ».
Le voleur va donc s’insérer dans une team « type » que nous utilisons chez les [Kr] à savoir : 3 guerrier, 1 envouteur, 1 guardien. Un guerrier sera donc remplacer. Le build qui vous sera présenté ci dessous concerne les joueurs qui se sentent à l’aise avec une défense quasi nulle. Ces joueurs sauront utiliser leurs esquives au bon moment et auront une très bonne connaissance du donjon qu’il font et des ennemis qu’ils combattent.

L’équipement
Voici les caractéristiques que vous devriez avoir avec l’équipement qui vous sera présenté dans cet article. Ces valeurs correspondent à des valeurs sans avantages, boots, pcons ou autre.
Build: Voleur DPS Donjons Caract%C3%A9ristiques
La base de l’équipement est très simple, il s’agit de prendre un stuff full berserker (Puissance + Précision + dégâts critiques) que ce soit pour l’armure ou pour les 6 accessoires. Nous choisirons également les armes avec des stats équivalentes.  Pour l’obtention de l’armure, rien de plus simple, vous pouvez vous la procurer grâce aux tokens d’arah, de creuset, de cita et surement d’autres donjons. Pour les accessoires, vous pouvez vous les procurer en fractal, grâce aux recommandations de guilde, avec des tokens McM, ou avec des lauriers.


Les Runes:

Le choix des runes est relativement simple. Peu de runes correspondent vraiment à ce type de jeu pour une profession assez vulnérable. En comparaison avec le guerrier DPS où nous utilisons les runes de l’érudit, nous allons utiliser un set de runes différent pour le voleur. En effet, on peut considérer que le dernier bonus de l’érudit (+10% de dégâts si votre santé est supérieure à 90%) ne sera que très rarement respecté vu la faible vie du voleur (environ 11K ). Nous privilégierons donc les orbes de rubis qui constituent un bon rapport qualité/prix

Les cachets:

Le set d’arme principal du voleur DPS sera dans ce cas une dague dans chaque main. Dans le cas d’un run donjon, une dague sera équipée du cachet propre au donjon (ex : 10% de dégâts contre les morts-vivants) et l’autre d’un cachet de fermeté (+5% de dégâts), ou un cachet de stack (ex: Cachet de perception supérieur).

Les aptitudes:

Le screen suivant montre la répartition des points d’aptitude et les traits choisis pour s’orienter vers un build DPS:
Build: Voleur DPS Donjons Aptitudes
Les points importants à retenir sont les suivants:

  • Attaques critiques trait II : gain de pouvoir quand vous activez un signe, ce trait confirmera l’utilisation de certaines compétences expliquées dans le paragraphe suivant.
  • Attaques critiques trait VIII : très utile pour une bonne gestion de l’initiative qui représente la barre d’énergie du voleur. Sans initiative, pas de compétences.
  • Attaques critiques aptitude 25 : en corrélation avec une bonne gestion de l’initiative.

Le reste des traits et aptitudes sont tout aussi importants, cependant ils parlent d’eux même donc il n’est pas vraiment utile de les détailler ici. Vous pourrez remarquer que la répartition des points suit un schéma relativement simple (puissance + précision + crit) et que des traits importants découlent du fait de faire un critique ou pas. Sachez que lors d’un combat avec toutes compétences, consommables et autres vous atteindrez un total de 98% de chance de coup critique.

Les skills:

Les compétences détaillées ici seront les 5 dernières compétences de la barre. Conformément aux choix des aptitudes et des traits, nous allons baser notre build sur l’utilisation des signes, puisque outre l’effet actif ou passif qu’ils procurent ils permettent également de recharger de ‘l’initiative et également de gagner des stacks de pouvoir ce qui est une composante principale d’un bon DPS. Nous utiliserons donc les utilitaires suivants :
Build: Voleur DPS Donjons Signe_assassinBuild: Voleur DPS Donjons Signe_ombresBuild: Voleur DPS Donjons Signe_agilit%C3%A9
Durant un combat, seuls les signes de l’assassin et des ombres seront utilisés contrairement au signe d’agilité pour lequel nous préférerons garder l’effet passif de la compétence. Ainsi, vous pourrez obtenir à chaque fois que vous activerez ces deux signes, 10 stacks de pouvoir pendant 10 secondes ainsi que 4 points d’initiative.
En ce qui concerne le skill élite et la compétence de guérison nous nous dirigerons vers les suivantes :
Build: Voleur DPS Donjons EliteBuild: Voleur DPS Donjons Heal
Il n’y a pas à mon goût de compétence élite qui se détache vraiment du lot. Le venin de basilic a pour avantage de pétrifier n’importe quel ennemis et donc de l’empêcher d’attaquer pendant un laps de temps. La pétrification peut également interrompre une attaque ce qui peut être très utile dans certains cas. Concernant le skill de heal, il n’y a pas à mon sens de compétence ultime. Personnellement j’utilise la disparition dans l’ombre puisqu’elle permet d’être furtif et donc d’intervenir dans le DPS durant un combat (voir partie suivante).

Meilleur que le War?

Voici une vidéo qui illustre les explications théoriques fournies dans ce dossier. Vous apercevrez également que le voleur possède un burst bien supérieur au cent lames d’un guerrier au meilleur de sa forme! Jugez plutôt :

Vous vous apercevrez donc que dans l’intervalle [32 sec;35 sec], un burst de 70605 de dégâts est porté sur l’ennemi. Vous noterez également que le nombre de stacks de pouvoir et de vulnérabilité sont très moyens ce qui laisse présager de bien meilleurs résultats et donc un burst encore plus grand!


Conclusion

Pour conclure ce dossier sur le voleur DPS, nous allons résumer en quelques points les choses importantes à retenir pour faire le meilleur DPS possible:

  • +10% de dégâts quand l’initiative est >6 (d’où une très bonne gestion de l’initiative)
  • +20% de dégâts quand la santé de la cible <50%; dégâts également augmentés si vous utilisez « droit au cœur » au bon moment.
  • +5% de dégâts quand vous attaquez sur le coté ou dans le dos, cela est doublement le cas pour l’attaque furtive de la dague.

Ce type de build vient s’intercaler dans notre team de base composée de 3 guerriers, 1 envouteur et 1 gardien. Le voleur remplace donc un guerrier afin d’apporter un gros burst et certains skills utilitaires bien utiles dans certains cas. Pour résumer et justifier l’utilisation d’un voleur, voici les avantages et inconvénients d’une telle classe en donjon:
Avantages:

  • Un très gros burst, supérieur pour le moment à n’importe quel autre burst du jeu.
  • Des skills utilitaires bien pratiques comme le refuge ombreux, la foulée de l’ombre, le venin de basilic, des aveuglements etc…
  • Il permet d’apporter une polyvalence dans la team de base (3G, 1 env, 1 gard) et donc de diversifier les classes demandées.

Inconvénients:

  • Classe très fragile et vulnérable avec ce build. Dans arah vous n’aurez pas plus de 11K de vie. Une très bonne gestion des esquive est primordiale.
  • Le voleur n’apporte pas d’avantage au groupe, tous les buff de pouvoir, de précision ou autre lui sont exclusivement destinés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Build: Voleur DPS Donjons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Build: Warrior Run Donjons
» Build Voleur
» Build Voleur
» Build Voleur basique
» Build Guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Escouade Griffon [LEG] :: Bible de Guildwars 2 :: Guide PVE :: BUILD PVE-
Sauter vers: